Zermatt

 
zermatt_ohne Claim.png
 

Zermatt


Zermatt, le village de montagne le plus célèbre avec la montagne la plus photographiée au monde. La destination est le point de rencontre des familles, des fous de sport, des hédonistes et des amoureux de la nature.
Les montagnes impressionnantes autour de Zermatt, le Cervin avec 38 autres sommets de quatre mille mètres dans les environs immédiats en font un véritable paradis naturel.
Plus de 400 km de sentiers de randonnée et 100 km d’itinéraires VTT longent les lacs et traversent les forêts de mélèzes et de pins cembro. La silhouette du Mont Cervin se reflète dans les eaux calmes de trois lacs. On y retrouve le ciel bleu, le soleil, les prairies alpines, avec les sentiers parsemés de gentianes, d'edelweiss et de rhododendrons. Bouquetins, chamois et marmottes montrent leur museau.
Zermatt comme destination ouverte aux sports d'hiver 365 jours par an. 360 kilomètres de pistes attendent les amateurs de sports d’hiver en Suisse et en Italie. 21 kilomètres de pistes supplémentaires sont disponibles sur le Theodulgletscher dans le domaine skiable d’été où la neige est garantie.

 

Zermatt et les randonnées familiales Coop

Zermatt est un vrai paradis de la randonnée. Nous saluons l'initiative, qui offre aux clients suisses l'occasion de découvrir la Suisse et de passer leurs vacances dans leur pays d'origine. Par ailleurs, de nombreux Suisses n'ont jamais vu le symbole du pays, le Cervin. Grâce à la randonnée en famille Coop, vous en avez maintenant l'opportunité.

 
 

Plus d'informations

 

 

Dépenses: La participation est gratuite (ne comprend pas le coût du trajet aller/retour ou d’éventuels billets de remontées mécaniques).
Possibilités de Restauration: Les repas sont à la charge des participants. Il y a un coin grillades de Coop Rando Famille en chemin. En surplus ils sont des auberges en chemin.

Accès en transports publics: Zermatt est un village sans voitures. Il convient donc de s'y rendre en train, pour un trajet confortable et sans stress. Terminus: place de la gare de Zermatt. Horaire: www.postauto.ch/fr/horaire
Accès en voiture: Zermatt est accessible en voiture jusqu’à Täsch. Les automobilistes peuvent garer leur voiture dans l'un des parkings de Täsch et poursuivre en train: durée de 12 minutes, navettes toutes les 20 minutes.
www.zermatt.ch/fr/voyage
Le départ pour la randonnée familiale de Coop est à 1 km de la gare.
Durée de l'événement: de 09:30 à 16:30 heures
Départ pour randonner: Entre 10:00 jusqu'à 13:30 heures
Distance: 7,7 km  
Durée: env. 2:40 heures
La durée indiquée ne tient compte que du temps de marche, sans le pause.
Autres: La randonnée n'est pas adaptée aux poussettes.

Sur place, chaque famille reçoit une nappe de pique-nique et un carnet de randonnée.

 

Offres de la région

Wolli Card
Les enfants jusqu’à neuf ans reçoivent à Zermatt – Matterhorn une Wolli Card, qui est valable un an à partir de début novembre à fin octobre. Grâce à la Wolli Card, les enfants ont libre accès à toutes les remontées mécaniques, séjournent gratuitement dans de nombreux hôtels et appartements de vacances, ne paient aucune taxe de séjour et sont les hôtes invités aux événements Wolli. Cela fait des enfants les VIPs de la destination.

Expériences pour les familles
Découvrez le Cervin sous ses plus belles faces. Des expériences inoubliables en famille vous attendent.

Buts d'excursion en famille
Quels les lieux les plus extraordinaires la destination Zermatt – Matterhorn réserve-t-elle aux familles? Difficile à dire. Pour les petits hôtes, peut-être le parc d'attraction Wolli à Sunnegga ou le Palais des glaces. Pour les plus grands, peut-être le parc d'escalade ou la via ferrata Schweifinen. Ou peut-être n'importe où ailleurs. Quoi qu'il en soit, le choix de buts d'excursion en famille est immense.

Hébergement pour les familles
Restaurants favorables aux familles

Proposez à vos amis de venir.