Wildhaus

 
Toggenburg-Klingt-Gut-CG-11C.png
 

Randonner dans le Toggenburg

Chanter, jubiler, exulter. La musique du Toggenburg ne se limite pas au chemin des sons «Klangweg». Bercés par la mélodie des cloches des vaches, de la rafraîchissante brise d’été ou du bruissement des feuilles d’automne, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages dans la haute vallée entourée du Säntis et des sept Churfirsten.

Jouer, apprendre, se détendre. C’est ainsi que les familles explorent cette région de vacances. Des randonnées adaptées aux enfants et ponctuées d’innombrables coins grillades, une bonne dose de dépaysement et toutes sortes d’amusements dans la nature, des moments de partage avec des animaux et des baignades dans les rivières et les lacs de montagne: bienvenue dans le monde idyllique du Toggenburg!

Toggenburg et la Coop Rando Famille 2019

À une heure de voiture seulement de Zurich et du lac de Constance, le Toggenburg offre aux adeptes de la randonnée un véritable paradis, en été comme en automne. Avec ses paysages préservés, la haute vallée située entre le Säntis et les sept Churfirsten compte parmi les plus belles régions de randonnée de Suisse.

Le message «Familles bienvenues» n’est pas seulement un label que le Toggenburg affiche fièrement depuis de nombreuses années, mais une réelle hospitalité envers nos plus jeunes hôtes. La Coop Rando Famille commence et se termine à la station familiale de Wildhaus, avec ses remontées mécaniques, et réserve quelques aventures, dont un zoo où l’on peut caresser les animaux à Oberdorf, une étape du chemin des sons «Klangweg» et les lacs de Schwendi. Nous nous réjouissons de votre visite! 

Christian Gressbach, Geschäftsführer Toggenburg Tourismus.
www.toggenburg.org 

 
 

Plus d'informations: 

Dépenses: La participation est gratuite (ne comprend pas le coût du trajet aller/retour ou d’éventuels billets de remontées mécaniques). Pour vous rendre au point de départ, vous avez besoin d'un billet pour le télésiège Oberdorf. Le village est située prés de l’arrivée du télèsiège Oberdorf.
Possibilités de Restauration: Les repas sont à la charge des participants. Il y a un coin grillades de Coop Rando Famille en chemin. En surplus ils sont des auberges en lieu de départ et d'arrivée y en chemin.
Accès en transports publics: En train jusqu'à Nesslau-Neu St. Johann ou Buchs SG, puis en car postal jusqu'à «Wildhaus Lisighaus». L'arrêt de bus se trouve à 5 minutes à pied de la station aval.
Accès en voiture:
Wildhaus est accessible en 60 à 90 minutes environ depuis St. Gallen, Winterthur, Zurich ou le lac de Constance. Le parking situé à proximité immédiate de la station aval est à la disposition des visiteurs gratuitement.
Durée de l'événement: de 09:30 à 16:30 heures
Départ pour randonner: Entre 10:00 jusqu'à 13:30 heures
Distance: 5,4 km
Durée: env. 1:45 heures.
La durée indiquée ne tient compte que du temps de marche, sans le pause.
Autres: La randonnée n'est pas adaptée aux poussettes. Aucun équipement spécial n'est requis pour la randonnée.

Sur place, chaque famille reçoit une nappe de pique-nique et un carnet de randonnée.

Proposez à vos amis de venir.

 

Offres supplémentaires de la région

AVENTURE EN FORÊT

Le sentier de la canopée au cœur du Neckertal est unique en Suisse. Facilement praticable et accessible à tous, il offre une véritable expérience de la nature sur une longueur de 512 mètres et jusqu’à 50 mètres de hauteur au niveau de la plate-forme panoramique – de quoi ouvrir de nouvelles perspectives et acquérir de précieuses connaissances sur nos forêts. Un lieu où il fait bon s’arrêter pour profiter des coins grillades, de l’aire de jeux pour les enfants et d’un sentier de découverte de la forêt. www.baumwipfelpfad.ch

LE MONDE SONORE DU TOGGENBURG

Le chemin des sons entre l’Alp Sellamatt et Wildhaus Oberdorf offre des expériences uniques en pleine montagne, avec 27 installations sonores réparties en plusieurs étapes, dont certaines accessibles en poussette. Demandez votre billet pour cette randonnée musicale au guichet des remontées mécaniques.

La forge sonore à Alt St. Johann mérite le détour : non seulement parce qu’elle abrite la dernière installation, mais aussi parce qu’elle accueillera, à partir de juin, la première Escape Room sonore du monde, où vous devrez résoudre toutes les énigmes sonores en l’espace de 60 minutes pour protéger la vallée d’une catastrophe! www.klangwelt.swiss

Offre spéciale pour l’aller-retour avec le télésiège Wildhaus-Oberdorf : CHF 5.00 par participant de la Coop rando famille à Wildhaus. Valide le dimanche 15 septembre 2019. www.wildhaus.ch 

Weitere Ausflugsideen auf www.toggenburg.org
Encore plus d’idées d’excursions sur www.toggenburg.org