Villars

 
villars.gif
 

Villars

La station offre sport, détente et culture aux familles et aux visiteurs de tous âges, loin de la pollution et du bruit. 
Villars a su garder un aspect villageois, malgré le fort développement touristique, et cela grâce à une politique de construction destinée à maintenir une homogénéité architecturale. De vieux chalets ancestraux côtoient des constructions récentes toutes en bois, tout cela afin de garder une harmonie qui se fond parfaitement au décor naturel. La présence de nombreuses zones protégées permet également à la nature de rester intacte. L’hôte trouve donc une atmosphère typiquement montagnarde, propice à l'évasion et à la détente en plus d’une vue superbe. Cerise sur le gâteau, Villars possède un Centre Wellness depuis 2017 ainsi qu’un Golf de 18 trous, à 1600 m d’altitude, apprécié par professionnels et amateurs de golf, situé dans un cadre d’une beauté unique.

 

Villars, destination de randonnée par excellence, offre au randonneur l’avantage d’allier paysages de vignobles et lacs de montagne. C’est également la seule station à posséder son festival de la randonnée (Villars Rando Festival) organisé depuis 11 ans et proposant une cinquantaine de randonnées à thèmes. La randonnée fait partie intégrante de la vision à long terme du tourisme villardou.

 

 
 

Plus d'informations:

 

 

Dépenses: La participation est gratuite (ne comprend pas le coût du trajet aller/retour ou d’éventuels billets de remontées mécaniques).
Possibilités de Restauration: Les repas sont à la charge des participants. Il y a un coin grillades de Coop Rando Famille en chemin. En surplus ils sont des auberges en lieu de départ et d'arrivée y en chemin.
Accès en transports publics: Arrivée à Villars par train, bus ou voiture
- En bus depuis Aigle (Gare CFF)
- En train (Gare CFF)
Parking de Rochegrise, Centre des Sports TENNIS (gratuit) ou Parking du Centenaire (Payant)
Train: Villars (Gare)- Bretaye CHF 12.- avec l’achat de la Free Access Card qui offre 35 activités (valable toute la journée).
Horaire: www.postauto.ch/fr/horaire
Accès en voiture: 30 km de Montreux et 60 km de Lausanne.
Durée de l'événement: de 09:30 à 16:30 heures
Départ des trains: à10:00/11:00 et 12:00
Distance: 6 km
Durée: env. 2:30 heures
La durée indiquée ne tient compte que du temps de marche, sans le pause.
Autres: La randonnée n'est pas adaptée aux poussettes.

Sur place, chaque famille reçoit une nappe de pique-nique et un carnet de randonnée.

Offres dans la région

De juin à octobre, les stations de Villars-Gryon-Les Diablerets vous proposent de composer votre programme personnalisé, en piochant parmi une très vaste palette de plus de 35 activités et transports. Le choix inclut l’utilisation de tous les transports alpins pour rejoindre les alpages ou circuler entre les stations (télécabines, trains alpins, bus d’altitude), l’entrée aux infrastructures sportives (piscine extérieure, patinoire, minigolfs), la pratique de la trottin’herbe, du tir à l’arc, du paddle, du tennis sur douze courts en plein air et de l’accro-branche au pied d’un glacier, un parcours aventure intérieur et un parc ludique entièrement dédié aux enfants, et même une initiation au golf face au Mont-Blanc. Les randonneurs profitent quant à eux d’un vaste choix de 550 km de chemins balisés, tandis que les adeptes du VTT trouvent leur compte en dévalant plus de 135 km d’itinéraires préparés tout spécialement à leur attention.
www.free-access.ch

 

Proposez à vos amis de venir.