Sörenberg

 
141220_Soerenberg-SFT.png
 

Randonnez avec nous!

Sur une surface de 400 km2, la réserve de biosphère UNESCO de l’Entlebuch propose l’aventure pour petits et grands, avec un respect et un soin constants à l’égard de ce précieux paysage naturel. Il en va de même pour la destination familiale de Sörenberg, au milieu de la réserve naturelle. C’est un bon endroit pour les amateurs de nature, cette petite vallée, entre Berne et Lucerne, étant facilement accessible et riche en trésors naturels. Ici se trouvent de grands marais, ainsi qu’une faune et une flore variées. Ce n’est pas un hasard si on l’appelle aussi le «Far West» lucernois. Les jeunes visiteurs apprennent non seulement à protéger la nature en s’amusant mais peuvent aussi faire des découvertes et vivre des aventures. Des petits coins discrets à la lisière de la forêt ou au bord de l’eau invitent au pique-nique ou aux grillades, afin de reprendre des forces avant la prochaine aventure.

 

Sörenberg et les randonnées familiales Coop

Un parfait complément ! Depuis longtemps, Sörenberg place les familles au centre de ses activités. Ce n’est pas pour rien que nous portons, avec beaucoup de fierté, le label «Familles bienvenues», qui est attribué tous les trois ans par la Fédération suisse du tourisme. Ce label exige des mesures rigoureuses toujours axées sur les besoins des familles. Grâce à l’obtention de cette distinction, nous posons aussi des jalons stratégiques pour nos projets.
Il n’est donc pas étonnant que nous soyons un site pour les Coop Rando Famille . Les familles qui exploreront notre belle nature au cours de cette journée seront enchantées! Il n’y a pas seulement de nombreuses possibilités de marche: il y aussi beaucoup à découvrir. Nous sommes fiers de soutenir cette journée et nous nous réjouissons de voir les yeux émerveillés des enfants, mais aussi la joie des mamans et des papas, ou des grands-parents! Nous serions heureux de pouvoir vous surprendre vous aussi. Alors, – Familles bienvenues!

Carolina Rüegg, directrice de l’office du tourisme de Sörenberg Flühl

 
 

Plus d'informations:

 

 

Dépenses: La participation est gratuite (ne comprend pas le coût du trajet aller/retour ou d’éventuels billets de remontées mécaniques).
Possibilités de Restauration: Les repas sont à la charge des participants. Il y a un coin grillades de Coop Rando Famille en chemin. En surplus il sont des auberges en chemin.
Accès en transports publics:
Avec le train, depuis Berne ou Lucerne jusqu’à Schüpfheim. Là, prendre le car postal en direction de Flühli/ Sörenberg et descendre à l‘arrêt « Sörenberg Post».
Horaire: www.postauto.ch/fr/horaire
Accès en voiture:
Sörenberg est facilement accessible entre Lucerne (50 km) et Berne (60 km).
Itinéraire TCS
La station inférieure du télécabine pour Rossweid se trouve au centre du village de Sörenberg. Un grand parking gratuit est à disposition.
Durée de l'événement: de 10:00 à 16:30 heures
Départ pour randonner: Entre 09:30 jusqu'à 13:30 heures
Distance: 5,4 km
Durée: env. 2 heures
La durée indiquée ne tient compte que du temps de marche, sans le pause.
Autres: La randonnée n'est pas adaptée aux poussettes.

Sur place, chaque famille reçoit une nappe de pique-nique et un carnet de randonnée.

OFFRES DE LA RÉGION

 

A Sörenberg, toute la famille se sent parfaitement à l’aise – il est difficile de dire si c’est grâce à la nature unique avec ses marais mystiques ou grâce à l’offre abondante proposée aux enfants et aux adultes. Le parc aventure Mooraculum à Rossweid est de toute façon un moment fort. Ici, enfants et parents trouvent tout ce qu’ils veulent : des étangs avec jeux aquatiques, des jeux de dextérité, des oasis de tranquillité et des places de pique-nique. Ceux qui le désirent, redescendent dans la vallée par les pistes de bikeboard. Dans le village de Sörenberg, les familles ne s’ennuieront pas non plus : en plus de la piste de luge de 1 000 mètres, les attendent encore un parc aérien, un parcours de tir à l’arc en 3D, une chasse au trésor de pirates de montagne, un minigolf, une piscine couverte et bien plus encore. Il y a tant à vivre et à découvrir qu’un seul jour suffit à peine. 

Carte Sörenberg – Trains de montage inclus pendant l’été
Il y a tant à vivre et à découvrir qu’un seul jour suffit à peine. Les hôtes hébergés des entreprises partenaires de Sörenberg reçoivent, déjà à partir d’une nuitée, la Carte Sörenberg pour des trajets gratuits en train de montagne. 

 Encore plus d’idées d’excursions sur www.soerenberg.ch

 

Proposez à vos amis de venir.