Sainte-Croix / Les Rasses

 
ste-croix_lesRasses-CMJN.png
 

Sainte-Croix / Les Rasses

Située dans la région d’Yverdon-les-Bains, la station de Sainte-Croix / Les Rasses a une tradition touristique plus que centenaire. 

La ville de Sainte-Croix est la capitale mondiale des boîtes à musique et des automates. Ces chefs-d’œuvre de mécanique d’art peuvent être découverts aux musées CIMA ou Baud (L’Auberson). Sur la commune voisine de Bullet, la station jurassienne des Rasses accueille en été les amoureux de la nature qui s’adonnent aux randonnées pédestres ou à VTT, face à un panorama exceptionnel sur les Alpes et le Mont-Blanc. En hiver, le domaine skiable propose plus de 100km de pistes de ski de fond, 65km de randonnées en raquettes et 9 installations idéales pour l’apprentissage du ski alpin en famille. 

Les nombreux hôtels, appartements de vacances, chalets d’alpages et restaurants avec terrasses contribuent à l'expérience unique d'authenticité en plein cœur de la chaine du Jura.

Sainte-Croix / Les Rasses et la Coop Rando Famille 2019

Sainte-Croix / Les Rasses est une station privilégiée pour les familles. Au cœur d’une nature préservée et à seulement 20 minutes d’Yverdon-les-Bains, la destination possède environ 200km de chemins de randonnées. Les balades dans le Jura sont parfaitement adaptées aux familles, qui profitent de marcher aux milieux des sapins et face à plus de 250km de panorama sur les Alpes. 

La station de Sainte-Croix / Les Rasses est fière d’accueillir une étape de la Coop Rando Famille 2019. En participant à cette expérience unique, les familles garderont des souvenirs inoubliables de notre magnifique nature jurassienne. Gageons que cela leur donnera envie de revenir pour découvrir et se laisser surprendre par la multitude des activités proposées dans la région d’Yverdon-les-Bains. 

Luca Grand-Guillaume-Perrenoud, Chef d’Office

Office du Tourisme de Sainte-Croix / Les Rasses

Yverdon-les-Bains Région

 
 

Plus d'informations: 

Dépenses: La participation est gratuite.
Possibilités de Restauration: Les repas sont à la charge des participants. Il y a un coin grillades de Coop Rando Famille en chemin. En surplus ils sont des auberges en lieu de départ et d'arrivée y en chemin.
Accès en transports publics: Avec le train, depuis Yverdon-les-Bains, prendre le train Yverdon-Sainte-Croix. Ensuite, prendre la ligne de bus « TRAVYS » N°615 en direction de Bullet jusqu’à l’arrêt « Les Rasses, village ». 
Horaires : www.cff.ch ou www.travys.ch.
Accès en voiture:
Le village « Les Rasses » est facilement accessible :

- Yverdon-les-Bains (20km)
- Neuchâtel (50km)
- Lausanne (50km)
- Berne (95km)
- Bâle (165km)
- Zürich (215km)

Calculateur d’itinéraire jusqu’à Les Rasses
Durée de l'événement: de 09:30 à 16:30 heures
Départ pour randonner: Entre 10:00 jusqu'à 13:30 heures
Distance: 4,44 km
Durée: env. 2 heures.
La durée indiquée ne tient compte que du temps de marche, sans le pause.
Autres: La randonnée n'est pas adaptée aux poussettes.

Sur place, chaque famille reçoit une nappe de pique-nique et un carnet de randonnée.

Proposez à vos amis de venir.

 

Offres supplémentaires de la région

Sainte-Croix est la capitale mondiale des boîtes à musique et des automates. Les musées CIMA à Sainte-Croix et Baud à L’Auberson promettent une expérience féérique à la découverte de la mécanique d’art et du savoir-faire des artisans de la région. Afin de prolonger ce week-end inoubliable, les divers hôtels, appartements de vacances et B&B se réjouissent de vous accueillir. Plus d’informations sur www.yverdonlesbainsregion.ch