Region Wasserfallen

 
region-wasserfallen-logo1.png
 

Région Wasserfallen dans le canton de Bâle-Campagne

Le téléphérique de Wasserfallen constitue le point de départ idéal d’excursions familiales saventureuses, d’activités sportives ou encore éun contact reposant avec la nature. Découvrez sur deux roues les montagnes du Jura, apprivoisez les hauteurs du parc aventure ou goûtez simplement à la splendeur du paysage lors d’une promenade ou d’une halte dans un restaurant. Grâce à l’unique téléphérique de la région, vous ralliez cette destination prisée en à peine 10 minutes. La station en aval se trouve à Reigoldswil.

La région Wasserfallen et la rando en famille Coop

Le concept de la Coop Rando Famille a inspiré dès le début la région de Wasserfallen et l’office de tourisme de Bâle-Campagne - notamment l’idée que les randonnées de cette année sont planifiées à proximité des grandes villes. La région de Wasserfallen se trouve à moins de 30 minutes en voiture de la ville de Bâle.

Les participants de la Coop Rando Famille peuvent découvrir le paradis familial de Wasserfallen d'une manière amusante et passionnante.

 
 

Plus d'informations: 

Dépenses: La participation est gratuite (ne comprend pas le coût du trajet aller/retour ou d’éventuels billets de remontées mécaniques).
Pour se rendre au départ de la randonnée, un billet pour le téléphérique de Wasserfallen est nécessaire. L'aire de départ avec le village des sponsors se trouve à la station en aval du téléphérique Wasserfallen.
Possibilités de Restauration: Les repas sont à la charge des participants. Il y a un coin grillades de Coop Rando Famille en chemin. En surplus ils sont des auberges en lieu de départ et d'arrivée y en chemin.
Accès en transports publics: Vous prenez le train à Bâle, Zurich ou Olten en direction de Liestal.
A Liestal, vous prenez le bus N° 70 jusqu’à l’arrêt « Reigoldswil Dorfplatz ».
A partir de la place du village, suivez le sentier balisé (10 minutes) jusqu’à la station de la vallée (station de départ) du téléphérique.
Accès en voiture: Arrivés à Reigoldswil, veuillez utiliser seulement les places de parking signalisées et observer les consignes de notre personnel en charge du stationnement pendant le weekend.
Dans la mesure du possible, veuillez utiliser les transports en commun. 
Durée de l'événement: de 09:30 à 16:30 heures
Départ pour randonner: Entre 10:00 jusqu'à 13:30 heures
Distance: 4,44 km
Durée: 1 ½ heures
La durée indiquée ne tient compte que du temps de marche, sans le pause.
Autres: La randonnée n'est pas adaptée aux poussettes.

Sur place, chaque famille reçoit une nappe de pique-nique et un carnet de randonnée.

Proposez à vos amis de venir.

 

Plus d’idées pour la région Wasserfallen 

Sens de l'équilibre, habileté et un peu de courage, c'est ce que le parc accrobranche requiert. Après une instruction, vous suivez des parcours de niveaux de difficulté différents, d'une cime d'arbre à l'autre. Si cela ne suffit pas, ne descendez pas avec la télécabine, louez une trottinette avec casque et descendez les quatre kilomètres de descente sur deux roues.

www.region-wasserfallen.ch

Nombreuses possibilités d'excursions dans le canton de Bâle-Campagne

Beauté des paysages, diversité culturelle et multitude de bons plans : le canton de Bâle-Campagne surprend autant qu’il exalte. Lorsque le printemps voit ses cerisiers fleurir, la région de Bâle, telle qu’elle se nomme populairement, se pare d’un grand manteau blanc. Quand l’été offre ses prairies verdoyantes et ses nombreux événements, les forêts dévoilent en automne une palette de couleurs fantastiques. Puis l’hiver venu, la région dissipe son brouillard pour dévoiler des panoramas alpins et champêtres légendaires. 

Il y a d'innombrables points forts pour les familles. Par exemple, des sentiers à thème familiaux comme le nouveau train de planète à Laufen, le Kitz Trail ou divers sentiers d'aventure en forêt. Même s’il fait mauvais temps, ça ne sera pas ennuyeux pour les familles : le parc aquatique Aquabasilea, d'innombrables musées passionnants ou le Swiss Mega Park - laissez-vous inspirer par notre site et App top10-Baselland.ch. L’application fournit chaque fois dix astuces dans dix catégories différentes pour découvrir et séjourner dans la région. 

Offre exclusive pour les participants de la rando en famille Coop

10% sur le trajet aller-retour avec le téléphérique de Wasserfallen le 29 juin 2019.

Pass visiteurs – transports en commun inclus 

Il y a tant à vivre et à découvrir qu’un seul jour suffit à peine. Les hôtes hébergés reçoivent, déjà à partir d’une nuitée, le pass visiteurs et peuvent utiliser les transports en commun gratuitement et profitent de nombreuses réductions. 

Encore plus d’idées d’excursions sur www.baselland-tourismus.ch ou www.top10-baselland.ch/fr.