Heiden

 
appenzellerland.gif
 

Faire de la randonnée au Pays d’Appenzell

La randonnée pédestre est une grande tendance. Mais, au Pays d’Appenzell, ce n’est pas nouveau, et ce n’est surtout pas une mode. Car, depuis toujours, la région est un paradis de la randonnée bien connu. Quand on marche sur les plus beaux chemins de randonnée qui nous font traverser de doux paysages vallonnés, nous présentent la nature intacte et nous permettent de trouver une hospitalité vécue, on le ressent tout de suite: au Pays d’Appenzell, la randonnée a une longue tradition.

Ce n’est pas seulement la région de l’Alpstein qui enthousiasme les randonneurs, mais aussi le paysage préalpin vallonné – principalement dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures et sur les hauteurs du lac de Constance – qui offre une grande variété d’itinéraires d’excursion changeants de tous les niveaux de difficulté. De plus, différents chemins de randonnée à thème font le bonheur des familles – du circuit aventure avec randonnée sur un sentier bordé de blagues aux devinettes avec Hüpfi & Stüpfi!

 

En accord avec la nature

Le fait que la «randonnée» rencontre un groupe d’intérêt toujours plus large à l’ère de la société de la performance de plus en plus numérisée n’est pas surprenant. Car faire de la randonnée, c’est faire de l’exercice en plein air, passer du temps ensemble, entrer en contact avec la nature. C’est donc aussi un «retour aux sources» – mais dans un emballage moderne! L’époque où l’on imaginait que le randonneur typique était une personne âgée portant des chaussettes tricotées à la main, des chemises de randonnées à carreaux rouges et une carte de randonnée surdimensionnée est définitivement révolue. Il y a bien longtemps déjà que les vêtements fonctionnels, la planification des circuits au moyen d’une application et des itinéraires avec mise en scène d’aventures ont trouvé leur place dans le quotidien de la randonnée. Que l’on soit jeune ou vieux, seul, en couple ou en famille: la randonnée est redevenue une tendance! Raison de plus pour que nous participions à cet évènement. Le projet Randonnée familiale de Coop reprend cette tendance et montre à quel point les randonnées en Suisse et au Pays d’Appenzell peuvent être belles, bienfaisantes et enrichissantes.

www.appenzellerland.ch

 
 

Plus d'informations

 

Dépenses: La participation est gratuite (ne comprend pas le coût du trajet aller/retour ou d’éventuels billets de remontées mécaniques).
Possibilités de Restauration: Les repas sont à la charge des participants. Il y a un coin grillades de Coop Rando Famille en chemin. En surplus ils sont des auberges en lieu de départ et d'arrivée à Heiden.
Accès en transports publics:
Depuis Saint-Gall, prenez le CarPostal (ligne 120) jusqu’à l’arrêt «Heiden, Post». Il est aussi possible de prendre les Appenzeller Bahnen de Rorschach et descendre à l’arrêt «Heiden, Bahnhof».

Horaire: www.postauto.ch/fr/horaire

Accès en voiture:
Heiden est facilement accessible en voiture. Plusieurs des parkings sont à disposition à Heiden, qui seront spécialement signalées. Veuillez noter que la route entre Eggersriet SG et Heiden est fermée en raison d’un concours bovin à Eggersriet. Le temps de trajet entre Saint-Gall et Heiden se prolongent de 5-10 minutes en raison de a déviation signalée.


Durée de l'événement: de 09:30 à 16:30 heures
Départ pour randonner: Entre 10:00 jusqu'à 13:30 heures
Distance: 6,5 km (Dénivelé environ 290 mètres)
Durée: env. 2:15 heures
La durée indiquée ne tient compte que du temps de marche, sans le pause.
Autres: La randonnée n'est pas adaptée aux poussettes. Il est possible de prendre une navette depuis le village du sponsor jusqu’au point de départ de la randonnée en passant par le centre du village. Ce service est surtout pour les familles avec des jeunes enfants. Des sièges pour enfants sont fournis. Des informations sur le service de navette sont disponibles à la réception.

Sur place, chaque famille reçoit une nappe de pique-nique et un carnet de randonnée.

 

Proposez à vos amis de venir.