Aeschi bei Spiez

 
logo.png
 

Aeschi bei Spiez

Aeschi/Aeschiried est magnifiquement situé sur une moraine au-dessus du Lac de Thoune. C‘est le point de départ idéal pour un grand nombre d‘activités passionnantes et d‘excursions. Randonner est à la une à Aeschi. Découvrez les kilomètres de randonnées! Si vous montez sur le Morgenberghorn en longeant la crête depuis Aeschiried en passant par Spitz et Brunni, vous serez récompensé d‘une vue époustouflante. Si vous préférez la promenade, nous vous conseillons le tour circulaire des divers petits bancs sur lesquels vous pouvez vous reposer. Afin d‘enthousiasmer les petits hôtes pour la marche à pied, il existe trois chemins thématiques différents à Aeschi qui sont captivants et amusants. Le long de la Suld coulant dans la vallée bucolique de Suld, il y a de nombreux coins pour pique-niquer et jouer.

Aeschi bei Spiez und die Coop Familienwanderung

Les enfants sont les bienvenus à Aeschi. Sur le chemin de la chasse au trésor ayant deux longueurs différentes, les enfants sont appelés à répondre aux maintes questions concernant les animaux tenus à Aeschi. Ceux qui suivent le chemin circulaire ‚WAeschi‘ (le raton laveur) pourront tester leur sens du toucher et collectionner des points en lançant des pives avec précision sur des cibles.

La randonnée en famille de la COOP convient parfaitement à notre segment clientèle le plus fort qui est celui des familles. Pendant que les hôtes sont en route, ils reçoivent un apperçu de l‘histoire palpitante de Robin des Bois et ils découvrent en même temps quelques postes du chemin circulaire WAeschi. Les marcheurs seront enchantés de la vue unique sur le Lac de Thoune et sur les montagnes environnantes.

Nous nous réjouissons énormément de pouvoir organiser cette journée avec COOP et sommes excités de recevoir beaucoup de petits et grands participants!

Tanja Schäfli, Tourismusdirektorin Aeschi Tourismus

 
 

Plus d'informations: 

Dépenses: a participation est gratuite. Exclus sont les frais de voyages, de bus, de train et de parking. Le point de départ est directement au terminus du car postal à Aeschiried où se trouvera aussi le Village sponsorisé.
Possibilités de Restauration: Les repas sont à la charge des participants. Il y a un coin grillades de Coop Rando Famille en chemin. En surplus ils sont des auberges en lieu de départ et d'arrivée y en chemin.
Accès en transports publics: En train à Spiez. Prendre le car postal pour Aeschiried. Descendre au terminus.
Accès en voiture: Aeschi est simple à rejoindre. À env. 45 km de Berne jusqu‘au point de départ. La première heure du parking est gratuite et chaque heure supplémentaire coûte CHF 1.00.
Durée de l'événement: de 09:30 à 16:30 heures
Départ pour randonner: Entre 10:00 jusqu'à 13:30 heures
Distance: 5,4 km
Durée: 2 heures
La durée indiquée ne tient compte que du temps de marche, sans le pause.
Autres: La marche ne peut pas être faite en poussette.

Sur place, chaque famille reçoit une nappe de pique-nique et un carnet de randonnée.

Proposez à vos amis de venir.

 

Offres supplémentaires de la région

Le chemin circulaire WAeschi est ludique tout le long. Il commence à Aeschiried et monte par Krattiger Boden jusqu‘au village des tipis et de là par Aeschiallmi de retour au point de départ. Il existe le livre de photos pour enfants correspondant „WAeschi et Nino à la chasse au trésor“. L’histoire parle de WAeschi, le raton laveur, de Nino le chien et de Finja la souris qui a disparu d‘une manière inexplicable. Où a-t-elle bien pu se cacher?

Le sentier de la chasse au trésor fait oublier aux enfants qu‘ils font en somme de la randonnée. Ils sont appelés à répondre aux questions passionnantes et partiellement énigmatiques. Il n‘y a pas de carte pour la chasse au trésor mais une description exacte des lieux qui mène les familles de poste en poste. Pour cette année, un nouveau tour avec de nouvelles questions a été décrit - prêt à découvrir!

Il est convivial de passer la journée en famille dans la vallée de Suld débutant juste après Aeschiried. Le long du ruisseau raffraîchissant Suld, il y a beaucoup de coins idylliques pour faire la grillade et pour pique-niquer. Pendant que les parents font une pause, les enfants peuvent s‘adonner au jeu sous les arbres, baigner les pieds dans l‘eau et construire des digues.

https://www.aeschi-tourismus.ch/aktivitaeten/erlebniswege-aeschi.html